Bonjour à tous et bienvenue sur cet article dont le but est de vous présenter une vidéo de ma chaîne traitant des voyages à l’étranger. Pour les nouveaux, je m’appelle Julien et je dispose en dehors de ce site, d’une chaîne YouTube sur laquelle je parle de développement personnel, de lifestyle, d’un peu de tout en fait. Dans la vidéo que vous verrez ci-dessous, j’ai abordé un sujet qui m’est cher, que j’aime beaucoup. Il s’agit du voyage, plus particulièrement du thème « voyager à l’étranger ». Vous trouverez sur ce site internet, un article déjà publié sur le sujet.

Découvrez ci-dessous la version écrite de la vidéo.

Pourquoi Partir à l’Etranger (Vivre ou Voyager)? Lifestyle & Développement Personnel | Digital Nomad

Voyager à l’étranger est parfois nécessaire

Ça faisait très longtemps que je n’avais pas publié de contenu sur mon site Internet. Tout simplement, parce que je suis parti à l’étranger. J’avais beaucoup de choses à finir, je ne pouvais pas être sur tous les feux et j’ai dû prioriser. Et je savais que j’allais pouvoir me consacrer davantage à mes projets web par la suite. En fait, voilà dans mon plan dans mon projet de vie, ce qui explique le fait que je n’ai pas publié dernièrement.

Alors, voyager à l’étranger, c’est quelque chose que beaucoup de gens veulent faire. Là moi, ce n’est pas mal là le cadre, il est sympa. Je me trouve en Italie, en Sicile, à Palerme. Je suis ici depuis déjà quelques temps. Ça faisait partie d’un de mes objectifs d’apprendre l’italien, et moi, je ne suis pas trop du genre à bouquiner dans les livres pour apprendre une langue. J’aime bien aller sur le terrain. Et du coup, je suis venu ici pour apprendre la langue, et en profiter pour voir ce qui fait un petit peu le mode de vie ici.

Les Italiens savent vivre. Il y a quand même de quoi faire. On mange bien, il fait beau. Là, on est en plein mois de novembre. Je peux même mettre un t-shirt en fait. Là, je ne suis pas spécialement vêtu, mais je pourrais mettre un t-shirt. Et donc voilà, moi je voulais un lifestyle d’un certain type. Et du coup, j’ai pensé comment je peux me le créer ce lifestyle, comment je peux me créer ce mode de vie auquel j’aspire, etc. Et le voyage et partir à l’étranger en faisaient clairement partie.

De nombreux avantages dans les voyages à l’étranger

Maintenant, c’est vrai qu’il y a des gens qui vont voyager à l’étranger sur un coup de tête, d’autres qui vont partir à l’étranger dans le cadre de leurs études. Par exemple, il y a les gens qui vont partir à l’étranger pour une mutation professionnelle — ça a été mon cas il y a quelques années — ou tout simplement pour des raisons sentimentales, pour rejoindre peut-être quelqu’un qu’ils aiment. Il y a plein de raisons qui font qu’on peut partir à l’étranger. Il y en a qui vont émigrer aussi pour des raisons politiques, économiques ou autres.

Mais ce que je veux dire en vous donnant toutes ces raisons, le message que je veux faire passer, c’est que voyager à l’étranger c’est bénéfique. Ça nous fait grandir, nous aide à croître, nous aide à nous développer. Ça nous fait sortir de notre zone de confort. On voit de nouvelles choses, on rencontre de nouvelles personnes, on s’ouvre l’esprit ; on a de nouvelles opportunités qui viennent à nous. Et ça, je sais qu’il y a beaucoup de gens qui l’ont compris et qui voudraient le faire. Mais certains rencontrent des blocages ou des freins. Ils n’osent pas passer à l’action. Il y a des choses qui vont les freiner… Et c’est pour ça que, selon moi, il y a vraiment une démarche de développement personnel qui s’inscrit également là-dedans, c’est-à-dire devenir créateur de sa vie et choisir où on va, pourquoi, qu’est-ce qu’on va faire, etc.

Donnez-vous les moyens de voyager

voyager à l'étranger
Trouver les moyens de voyager

C’est vrai qu’aujourd’hui, c’est plus facile qu’avant de voyager. Surtout qu’on est en Europe où il n’y a pas trop de problèmes de visa, de frontière, etc. Mais franchement, à l’heure d’Internet, on peut se donner les moyens et on peut trouver des solutions. C’est possible. Ça ne veut pas dire que c’est facile. Personnellement, moi je suis parti en vacances pendant deux-trois ans, parce que j’étais en train de travailler sur d’autres projets pour justement me permettre de partir à l’étranger par la suite. Et moi, je ne voulais pas voyager à l’étranger avec un capital et me dire « voilà, je dépense tant et je reviens bredouille ». Je voulais vraiment partir en me disant « c’est un mode de vie que je me crée ».

Liberté financière et voyage

Lire les articles sur l’indépendance financière :

En route vers l’indépendance financière et la liberté

Comment devenir indépendant financièrement avec l’immobilier

Liberté financière, travail et développement personnel

Conclusion : Voyager à l’étranger nous fait grandir

Voilà, c’était une petite vidéo pour vous parler du fait de partir à l’étranger, de ce que ça peut vous apporter. Ça peut vous apporter énormément de choses. J’en parle davantage sur l’article. Je crée du contenu sous différentes formes. Là, je teste un petit peu la vidéo aussi, parce qu’il y a le papier, l’écrit, les articles, mais il y a aussi la vidéo. Je sais que c’est différent. À vous de voir comme vous voulez. Je vous laisse regarder. Dans la description de la vidéo sur ma chaîne YouTube, j’ai mis des liens, des informations supplémentaires. N’hésitez pas à y faire un tour, à liker si la vidéo vous a plu, à donner votre avis. Vos avis m’intéressent vraiment. N’hésitez pas à partager aussi la vidéo autour de vous.

Merci et à bientôt.

Laissez un commentaire