Tout le monde connaît l’hypnose comme une technique pour arrêter de fumer ou pour maigrir… Mais peu de personnes connaissent l’hypnose – et plus particulièrement l’autohypnose – pour atteindre ses objectifs ! Dans cet article, je vais vous présenter le concept d’autohypnose ainsi qu’un outil pour débuter en la matière. En effet, vous allez découvrir mon avis sur Deep Belief, une application d’autohypnose très bien faite qui devrait vous plaire.
Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs des situations suivantes, l’autohypnose peut vous aider :

Vous manquez de confiance, d’optimisme et de motivation

Ou encore, si vous avez du mal à avancer dans un domaine de votre vie ?

Enfin, vous répétez des schémas négatifs qui vous freinent ?

 

Qu’est-ce que l’autohypnose ?

L’autohypnose est une technique qui permet de débloquer votre inconscient. Et plus particulièrement, de déloger toutes les croyances limitantes qui vous empêchent d’avancer.

Cliquez ici pour lire mon article sur les croyances limitantes 😉

L’idée est simple : quel que soit votre projet, votre rêve, si vous n’y croyez pas, ça ne marchera pas !

Les gens qui sont habités par des croyances de doute, d’échec ou de manque, ont du mal à réaliser leurs projets.

Les gens qui sont portés par des croyances de confiance, d’ouverture, de réussite… accèdent plus facilement et plus naturellement à la vie dont ils rêvent.

Deep Belief est une application d’autohypnose audio qui permet de libérer son inconscient des croyances limitantes, et manifester une vie d’abondance et de succès.

J’ai testé Deep Belief, et je vous livre mon avis dans cet article.

Cliquez ici pour en savoir plus sur l’application Deep Belief et vous faire votre propre avis !

 

Notre vie serait-elle pilotée par nos croyances ?

Avant de vous donner mon avis sur Deep Belief, je vais vous expliquer l’impact des croyances limitantes sur votre vie, et comment les identifier pour mieux atteindre vos objectifs.

 

Qu’est-ce qu’une croyance limitante ?

Une croyance limitante, c’est un obstacle psychique qui vous décourage quand vous espérez quelque chose, ou que vous voulez entreprendre quelque chose.

C’est une pensée automatique que votre inconscient a intégré comme étant vraie (alors que c’est un point de vue entièrement subjectif).

Voici quelques exemples de croyances limitantes :

  • “Je ne suis pas capable de…”,
  • “Je ne suis pas à la hauteur…”,
  • “Il me faut être comme ceci ou comme cela pour être aimé…”,
  • “Je n’ai pas de chance dans la vie…”,
  • “Je ne mérite pas…”,
  • “Ça va forcément mal se passer…”

 

D’où viennent les croyances limitantes ?

Très souvent, les croyances limitantes ont été intégrées par le cerveau pendant l’enfance, à force d’entendre certaines paroles ou d’observer certaines attitudes de l’entourage (les parents, la famille, les professeurs).

Par exemple, si vous avez toujours entendu vos parents dire que l’argent ne faisait pas le bonheur, que la richesse rendait les gens stupides et méchants, que les patrons étaient immoraux… Vous avez peut-être développé des croyances limitantes par rapport à l’argent, et vous aurez plus de difficultés à vivre dans l’abondance financière qu’un fils de businessman qui a été élevé dans un monde où il est normal de vouloir gagner beaucoup d’argent et de pouvoir en dépenser beaucoup.

Lisez mon article sur le travail et la liberté financière et changez vos croyances sur l’argent. :p

 

Exemples de croyances limitantes

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Dr Bruce Lipton (auteur du best-seller “La biologie des croyances”) explique que la pauvreté est avant tout une “malédiction” psychologique qui se transmet de génération en génération.

Ou bien, si vous avez entendu votre mère répéter que les hommes étaient “tous comme ceci”, vous avez peut-être développé des croyances limitantes concernant le couple et les relations amoureuses.

Ou encore, si vous avez régulièrement entendu dire que la vie était dure, vous avez peut-être intégré des croyances de souffrance, que vous allez cultiver quotidiennement dans des actes de sacrifice et d’abnégation…

Enfin, si l’on vous a répété que plus tard vous serez en surpoids comme votre grand-père et votre père, il est probable que vous suiviez naturellement cette trajectoire tant votre subconscient (et ainsi tout votre organisme) l’a intégré comme une vérité.
La liste est longue…

 

Tout le monde a des croyances ancrées en soi

Rassurez-vous, tout le monde a des croyances limitantes, c’est inhérent au système cognitif et au cerveau qui fonctionne de façon optimisée pour anticiper l’avenir, et notamment les dangers potentiels.

Là où les croyances deviennent problématiques, c’est lorsqu’elles deviennent handicapantes pour votre épanouissement personnel.

Le plus important, c’est de prendre conscience que votre vie ne s’arrête pas là où vos croyances vous limitent. Vous pouvez les dépasser pour grandir et améliorer votre existence.

(Avis Deep Belief : l’application vous permet dès le début d’indiquer des croyances limitantes que vous souhaitez éliminer, et c’est une approche innovante.)

Découvrez l'autohypnose avec Deep Belief avis positif
Découvrez l’autohypnose avec Deep Belief et redéfinissez vos croyances profondes

Comment identifier une croyance limitante ?

Il n’est pas toujours évident de faire son autodiagnostic, surtout si la croyance est profondément enracinée dans les limbes de votre inconscient, ou si vous n’admettez pas que les choses pourraient être différentes.

Un hypnothérapeute m’a raconté l’histoire d’une femme qui était tellement convaincue que tous les hommes étaient infidèles, qu’elle se mettait systématiquement dans des relations avec des hommes qui la trompaient. C’était un cercle vicieux, sa croyance la pilotait implacablement et inconsciemment vers des situations… qui validaient sa croyance.

Votre vie est la conséquence manifeste de toutes vos croyances.

Quel que soit le projet que vous souhaitez accomplir ou la personne que vous souhaitez devenir, tout commence par vos croyances à ce sujet.

 

Test pour identifier vos croyances limitantes

Pour identifier vos croyances limitantes, faites le test en répondant aux questions suivantes :

1. Y a-t-il une pensée particulièrement négative qui revient régulièrement dans votre vie ? Si oui, elle est certainement l’expression d’une croyance limitante

2. Y a-t-il une situation dans laquelle vous vous sentez bloquée mais dont vous n’arrivez pas à vous extirper ? Si oui, je peux vous assurer que vous avez là la preuve manifeste d’une croyance limitante qui vous ronge et vous empêche de prendre des décisions bénéfiques pour votre épanouissement.

Ex : Y a-t-il une action que vous remettez toujours à plus tard ? Comme vous mettre au sport ? Rompre une relation néfaste ? Quitter un job dévitalisant ? Prendre soin de votre physique ? Sortir au devant de nouvelles rencontres ?

3. Y a-t-il un schéma d’échec qui se répète dans votre vie ? Un pattern (ndlr : schéma de pensée) négatif qui fait son apparition de façon cyclique, même lorsque vous pensiez en avoir fini avec ça ?

Cela peut être une mise en échec relationnelle, professionnelle, financière, physique…

À vous de faire le bilan. L’essentiel est d’ouvrir les yeux sur les modes de fonctionnement qui régissent vos perceptions, vos émotions, vos prises de décisions… Bref, vos attitudes. Une fois que vous aurez pris conscience de ces différents aspects de votre vie, vous pourrez les changer grâce à l’autohypnose.

 

L’autohypnose, comment ça marche ? Avis sur l’appli Deep Belief

L’autohypnose est un outil puissant qui permet de reprogrammer son subconscient (ou son inconscient) pour en finir avec les anciens schémas négatifs, et repartir avec un nouveau regard sur la vie. Dans la suite de cet article, vous découvrirez mon avis sur l’autohypnose avec Deep Belief.

D’après Deep Belief, des récentes découvertes en neurosciences prouvent à quel point il est possible de reconfigurer ses schémas de pensée grâce à la plasticité neuronale.

Mon avis sur Deep Belief l'application d'autohypnose guidée
Mon avis sur Deep Belief l’application d’autohypnose guidée est plus que positif, cette appli est simple et très bien faite

 

Qu’est-ce que l’autohypnose concrètement ?

Si ces formulations vous sont familières, il se peut que votre potentiel soit inexploité :

“J’ai un rêve mais…”

“J’aimerais rencontrer quelqu’un mais…”

“Je rêve de monter ma boîte mais…”

“Je veux avoir un corps musclé mais…”

L’autohypnose va vous permettre d’éliminer ce “mais” qui vous sabote et vous maintient dans des expériences de vie peu enrichissantes voire toxiques.

Alors plus concrètement, qu’est-ce que l’autohypnose ?

L’autohypnose est une façon de se mettre soi-même en état de conscience légèrement modifié, qui est un état naturel de réceptivité profonde.

 

L’état d’autohypnose au quotidien

D’ailleurs nous sommes régulièrement dans la journée en état d’autohypnose, lorsque nous sommes à la fois concentrés et relaxés. C’est le cas lorsque vous conduisez une voiture et que vous effectuez parfaitement tous les gestes sans vraiment en avoir conscience… Il en est de même lorsque quelqu’un vous parle et que vous écoutez tout en décrochant… Ou encore lorsque vous faites du sport et que votre esprit divague tandis que votre corps réalise une performance…

Cet état de conscience légèrement modifié est caractérisé par des ondes cérébrales Theta, particulièrement propices aux nouveaux apprentissages.

Ainsi, en état Theta, les suggestions positives vont venir pénétrer directement l’inconscient pour vous donner la force, la confiance et l’ouverture d’esprit favorable au succès.

L’autohypnose n’a rien de dangereux, bien au contraire, et c’est une pratique tout à fait naturelle qui permet d’aller révéler toutes vos capacités enfouies.

Attention ! Contrairement à l’esprit conscient, l’esprit inconscient apprend par l’habitude et la répétition. Plus vous pratiquez, plus vous renforcez votre inconscient dans la direction désirée.

Contrairement à la méditation qui permet de se mettre en état de pleine conscience, de prendre du recul pour se relaxer, l’autohypnose a vraiment pour objectif d’aller défaire un problème comportemental, cognitif ou émotionnel, en allant directement s’adresser à l’inconscient.

Selon mon avis, Deep Belief est l’application parfaite pour découvrir et pratiquer l’autohypnose. En effet, Deep Belief vous offert une routine audio guidée, il suffit de prendre un moment pour soi et de se laisser guider.

 

Conseils pour pratiquer l’autohypnose (seul ou avec l’application Deep Belief)

Si vous souhaitez pratiquer seul(e), voici quelques conseils qui vous aideront à manifester le succès dans votre vie.

Voici comment pratiquer dans son salon. L’idéal est d’être guidé par une séance audio (celles de Deep Belief durent 7 minutes, ce qui est une durée idéale pour en faire une habitude quotidienne) :

  • Mettez-vous dans un endroit tranquille
  • Trouvez une position confortable : de préférence assis ou allongé
  • Pensez à un projet ou un rêve que vous avez
  • Respirez profondément, fermez les yeux
  • Visualisez toutes les capacités dont vous avez déjà fait preuve dans votre vie
  • Ressentez de la gratitude et de l’amour inconditionnel
  • Visualisez vous vivre le succès, et amenez cette émotion partout dans votre corps

L’autohypnose guidée avec Deep Belief (avis et recommendations)

Avec Deep Belief, la pratique est plus simple parce qu’elle est guidée.

En effet, les séances audios vous envoient toutes les bonnes énergies dont vous avez besoin. Ainsi, avec des suggestions positives, vous pouvez aligner vos croyances inconscientes sur votre désir conscient.

Lisez mon article sur l’autosuggestion positive et reprogrammer votre subconscient !

 

J’ai testé Deep Belief : mon avis

Je suis adepte des techniques de développement personnel, alors j’ai voulu tester Deep Belief et vous partager mon avis. En effet, je pense que nous devrions tous être de bons sceptiques. En d’autres termes, rester curieux et ouvert comme des enfants voulant expérimenter de nouvelles choses. Cependant, chacun doit se forger sa propre opinion et développer son esprit critique. Ainsi, j’ai testé pour vous l’application Deep Belief et vous en partage mon avis, mais c’est à vous de tester par vous même !

 

Deep Belief, comment ça marche ?

L’application se présente sous la forme d’une routine audio, avec des Programmes Profonds de 7 min x 21 jours à écouter le soir au coucher.

  • D’abord, vous choisissez votre objectif de vie prioritaire du moment : réussite en amour, abondance financière, confiance en soi, mieux dans son corps etc.
  • Puis, vous indiquez quelle serait la croyance limitante qui vous freine
  • Ensuite, vous indiquez l’heure à laquelle vous vous couchez en général, qui sera le meilleur moment pour pratiquer. Avant de dormir, c’est idéal pour entrer en état « thêta ».
  • Vous accédez à votre programme profond de 7 min x 21 jours.
  • Par ailleurs, vous pouvez compléter votre routine par des séances en renforcement : séance du matin de 5 min, shot d’affirmations positives de 3 minutes, séances longue pour la nuit de 7h (oui 7h à mettre en fond sonore très léger pour accompagner le sommeil).
  • Bonus : vous pouvez activer des pushs notifications d’affirmations positives pour vous motiver.

 

Aperçu de l'application Deep Belief (autohypnose)
Aperçu de l’application Deep Belief (autohypnose guidée)

Les plus de Deep Belief :

  • Interface simple et intuitive
  • Séances audio qualitatives (conçues par des experts en hypnose et neurosciences)
  • Possibilité de se créer sa propre routine en ajoutant des audios supplémentaires
  • Unique sur le marché des applications

 

Les moins de Deep Belief:

  • Il serait génial de pouvoir choisir sa voix préférée, car pour le moment il y a seulement 3 voix différentes selon les audios
  • Plus de conseils pour bien pratiquer serait apprécié

 

Deep Belief Avis : Les effets de l’autohypnose guidée au bout de 21 jours

Sur l’application, il est spécifié que la durée minimum recommandée pour ancrer des schémas positifs est de 21 jours.

Néanmoins, plus vous pratiquez, plus vous bénéficiez d’effets positifs sur le long terme.

Personnellement, j’ai commencé à sentir des effets dès la première séance, avec une sensation de confiance mentale et émotionnelle, mais je dirais que c’est au bout de la deuxième semaine que j’ai vraiment commencé à voir des résultats, notamment dans :

  • Ma façon de rester concentré sur mes objectifs et d’organiser mes journées
  • Mon optimisme global
  • La qualité de mes prises de décision
  • Mon tonus/mon énergie
  • Ma façon de gérer mes imprévus et d’oser aller plus loin

Au bout de 21 jours, j’ai eu envie de continuer à pratiquer en renforcement, au moins 1 fois par semaine. En effet, je considère que c’est une bonne hygiène mentale et spirituelle.

Pour information, j’ai une amie qui a également testé Deep Belief dans le cadre des relations amoureuses, elle m’a fait un retour également positif.

Ainsi, je recommande, 7 minutes par jour pour transformer votre vie sur le court terme et surtout sur le long terme. C’est une belle promesse avec peu de risque après tout ?

Découvrez Deep Belief, l’application d’autohypnose guidée !

 

 

 

Merci à Margot et à l’équipe éditoriale de Deep Belief pour cet article écrit en collaboration.

Laissez un commentaire