Bonjour à tous !

Dans le présent article, je tiens à partager avec vous, une petite vidéo que j’ai publiée sur ma chaîne YouTube à l’occasion des fêtes de fin d’année. Dans cette vidéo, j’aborde la question des cadeaux à l’occasion des fêtes de fin d’année et je vous donne quelques conseils sur comment bien réussir ses fêtes de fin d’année.

Réussir ses fêtes de fin d’année (Bilan, Cadeaux, Objectifs & Intentions

Les cadeaux de Noël c’est bien, mais ce n’est pas le plus important

Tout d’abord, si vous découvrez cet article à l’orée des fêtes de fin d’année, je vous souhaite de très bonnes fêtes. Je ne sais pas si vous fêtez vraiment ou pas ; car, comme vous le savez, tout le monde ne le fait pas. Aussi, pour tous ceux qui le font, ces fêtes n’ont pas les mêmes significations.

Mais comme je l’ai signifié à l’entame de cet article, je m’intéresse dans cette vidéo à la question des cadeaux en période de fin d’année ; notamment à l’occasion de Noël.

Vous le savez, Noël est l’occasion pour beaucoup d’avoir des cadeaux sous le sapin. Il ne s’agit pas d’une mauvaise chose en soi, d’ailleurs c’est tant mieux pour vous si vous en avez. Profitez-en ! Cela dit, je tiens à vous sensibiliser sur le fait que le matériel n’est que poussière.

Ne vous attachez pas aux cadeaux de fêtes. En effet, il ne faut pas se focaliser sur ce que l’on n’a pas et toujours vouloir plus. Plutôt, savoir profiter de ce que l’on a et savoir recevoir c’est l’idéal. Savoir donner c’est également quelque chose de très bien. Dans ce cadre, notez qu’il n’y a pas que le matériel qu’on peut donner, on peut donner de soi, ne serait-ce que donner un sourire ou des mots, de l’affectif, des énergies positives.

Réussir ses fêtes de fin d’année, c’est profiter de sa famille

Aujourd’hui, Noël est une fête commerciale, peut-être trop ; surtout en Occident ! Et cela parce qu’on vit dans une société qui tourne autour de la consommation. Même si on a l’impression que le vent commence à tourner, il y a quand même beaucoup de consommations autour de nous ; en permanence.

Et vous devez noter que Noël, ce n’est pas ça ; ou en tout cas, pas que ça ! Et si vous faites des cadeaux, moi je vous inviterai à privilégier les cadeaux qui aient du sens. Des cadeaux qui, peut-être, peuvent être des expériences ; des cadeaux qui peuvent être faits à la main, qui sont vraiment de vraies intentions, et pas juste de la simple consommation à offrir pour offrir, ou même, à offrir pour recevoir et faire des calculs.

Noël, c’est une belle fête, profitez bien. Profitez de votre famille, profitez du temps pour vous, pour vous faire plaisir. Mangez bien, reposez-vous bien ! Il y a le réveillon de fin d’année également qui vient après. On ne peut que se souhaiter de bonnes choses à cette période. Mais ne vous perdez pas dans les choses futiles. Pour bien réussir ses fêtes de fin d’année, il est important d’éviter toute activité susceptible de vous plonger dans des énergies négatives. Ce que je dis est également valable pour moi, bien sûr. On essaie continuellement de progresser. Et donc, c’est ce que je voulais vous dire par rapport à ces fêtes de fin d’année.

Profitez des fêtes pour faire le bilan de l’année

Réussir ses fêtes de fin d’année, c’est aussi faire le bilan de l’année qui s’achève. Profitez des périodes de fin d’année pour commencer à préparer la nouvelle année qui arrive. Et ne pensez pas seulement en termes d’objectif, pensez aussi en termes d’intention.

Posez-vous quelques questions. Quelles sont les intentions que vous voulez donner à cette nouvelle année qui arrive ? Est-ce des intentions de voyage, des intentions professionnelles ou plutôt des intentions orientées vers l’activité physique, la santé, le sport ? Est-ce que ce sont des intentions plutôt orientées vers votre famille, vos proches ?

Penser en termes d’objectif c’est bien, mais penser en termes d’intention c’est également une bonne chose à mon sens. Et bien sûr, toujours savoir pourquoi on fait les choses, car le pourquoi est bien plus important que le comment.

J’espère que la vidéo vous aura plu. Il y a un petit peu de bruit parce que je l’ai enregistré au Mexique, dans une terrasse qui donnait sur une rue. Si elle vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous et à faire un tour sur la chaîne où vous pourrez trouver des vidéos sur d’autres sujets de développement personnel.

N’hésitez pas aussi si vous avez des commentaires, des recommandations, etc. Je lis tous les commentaires. Merci et à très bientôt.

Laissez un commentaire