Prendre la décision de changer et de devenir une meilleure personne est une étape clé pour entreprendre sa vie et réaliser ses aspirations. La prise de décision est un engagement envers soi-même. Prenez la meilleure décision de votre et entamez une démarche de développement personnel.

Prendre la décision de changer (Vidéo de Développement personnel)

Dans cette vidéo, je vais vous parler d’un concept-clé qui vous aidera à prendre votre vie en main et à avancer vers vos rêves, vers vos aspirations : la prise de décision.

Tout d’abord, c’est normal, je pense, pour chacun d’entre nous, à un moment donné dans sa vie, de se trouver dans une situation où on peut ne pas avoir le moral. On peut se sentir perdu, trouver que les choses ne vont pas, que la vie n’a pas de sens.

En effet, peu importe notre situation, ça arrive d’avoir un coup de blues ; d’en avoir marre, de vouloir changer de vie. Et c’est même quelque chose de positif en soi ; puisque cela peut servir de déclic.

Voyez la chose un peu comme une balle rebondissante. Pour qu’elle rebondisse, il faut d’abord qu’elle touche le sol.

Si aujourd’hui vous vous trouvez dans une situation où vous n’avez pas le moral, où les choses ne se passent pas comme vous l’aurez voulu ; où vos plans s’écroulent et que vous broyez un petit peu du noir, sachez que ce n’est pas grave. La chose la plus importante à faire, c’est de prendre une décision.

Prise de décision : point de départ de tout changement

La prise de décision est un facteur clé dans l’épanouissement dans la réussite et dans l’accomplissement de soi. Ça veut dire que si vous souhaitez être heureux — et je pense, c’est ce que nous désirons tous — il faut déjà le décider et savoir ce que vous devez changer dans votre vie.

Que souhaitez-vous faire ? Que souhaitez-vous ne plus faire ? Que voulez-vous être ? Que voulez-vous ne plus être ? etc. Vous devez trouver réponse à ces interrogations. Et cela passe par la prise de décision. Mais comment s’opère-t-elle ?

Ce n’est pas juste dire « C’est décidé, je me mets au sport, je prends soin de ma santé. » Ce n’est pas juste dire décider « Allez, ça y est, je pars à l’étranger l’année prochaine ou dans un mois. » Non ! Il faut être un petit peu plus engagé que ça. Une prise de décision, ça demande de la sincérité, et de la sincérité envers soi-même déjà. Pour ce faire, il y a une méthode que je peux vous recommander : l’écriture.

Prenez un cahier, prenez du temps pour vous, prenez du temps avec vous. Sachez-le, c’est bien de passer du temps avec ses proches, avec sa famille, dans son travail… mais c’est encore plus important de passer du temps avec soi. En effet, c’est cela qui vous permet d’augmenter votre contribution.

Alors, prenez du temps pour vous et prenez un support écrit. Il y en a qui vont être plus à l’aise avec un ordinateur ou une tablette… d’autres avec tout simplement un stylo et un carnet. Personnellement, je fais un peu les deux. Mais je commence toujours avec un stylo et un carnet et après, je vois si je veux structurer un petit peu plus ma pensée.

Mais voilà, prenez une décision, écrivez-la. Vous mettez une date. Aujourd’hui, telle date, je décide ceci, je n’accepte plus cela. Mettez des mots, extériorisez-vous.

Écrire votre décision accroît votre engagement

écrire sa prise de décision
Écrire ses prises de décision

Le fait de passer par l’écrit vous permet de vous engager vis-à-vis de vous-même. Vous pouvez parler à haute voix, affirmer ce que vous voulez changer, la décision que vous avez prise et la répéter. Plus votre niveau d’implication et d’engagement sera important et puissant dans votre décision, plus vous aurez des chances de réussir ce que vous souhaitez entreprendre.

La prise de décision est un facteur clé de la réussite, de l’accomplissement de soi et du bonheur. Et il ne s’agit que de prendre une décision pour tout changer. Mais cette décision doit vraiment être sincère. N’hésitez pas si vous êtes à un instant dans votre vie où ça ne va pas, vous pouvez vous en sortir et ça commence par une décision. Il faut faire les choses dans l’ordre. À un moment donné, si vous voulez faire certaines choses, il faut déjà être décidé à les faire. Donc, prenez la décision, faites-le ! Personne ne peut le faire pour vous.

Pour finir, rappelez-vous ; les décisions que vous prenez doivent vous correspondre. Ne prenez pas les décisions pour faire plaisir aux autres. Écoutez-vous ! Passez du temps avec vous ! Et ça, ça se développe, ça se travaille. Et c’est ce qu’on va faire ensemble.

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à me soutenir en commentant, en partageant, en « likant ». Aussi, vous pouvez vous abonner. Vous trouverez sur ce site, et également sur ma chaîne YouTube, de nombreux contenus destinés à vous aider dans votre cheminement personnel. Le but est de vous aider à atteindre vos objectifs de vie, vous aider à définir votre projet de vie.

Découvrez la chaîne Youtube de développement personnel

    3 replies to "Prendre La Décision De Changer (De Vie) | Développement Personnel et Inspiration Positive"

    • stephane

      Bonjour et merci pour ce super blog.
      Lecteur régulier depuis quelques temps,j’apprécie la qualité de ces articles.
      Pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode
      http://bit.ly/RetrouverConfianceEnSoi

      Je me permet de la poster ici,car elle a permis à des milliers de personnes de maîtriser et de transmettre l’art de la psychologie positive au quotidien.

      Merci et à bientôt sur d’autres articles.

    • pierrick

      salut très bon blog que je conseil à tous le monde!!!! si je peux aider voici une petite astuce http://bit.ly/2SuqtIV pour récupérer des livres de développement personnel!!!!

    • Naomi Morville

      Bonjour, je me suis lancée dans le développement personnel il y a un an pour régler un souci de stress. J’ai lu plusieurs livres, et je suis tombée sur ce blog génialissime ! Je vous conseil de prendre le temps de vous occuper de vous en lisant ce blog. Je vous conseille également ce bouquin qui a tout changé pour moi : http://bit.ly/MaitriseDesPouvoirDeLesprit . Bonne continuation sur le chemin du développement personnel.

Laissez un commentaire