Dans cet article, vous allez découvrir un projet innovant liant l’utile à l’agréable pour aider les personnes en quête de challenges et de développement personnel. Cet outil est en fait un programme en ligne qui s’apparente à un jeu de rôle dont vous êtes le héros et dont les missions se font dans la « vraie vie ». Goodbye Comfort Zone avis positif, pourquoi nous recommandons cet incroyable projet, c’est ce que nous allons voir dans cet article. Ainsi, avant de vous donner mon avis et de vous expliquer pourquoi mon avis est positif concernant Goodbye Comfort Zone, je vais laisser Charles, collaborateur au sein de Goodbye Comfort Zone, nous présenter le projet. Si vous souhaitez découvrir sans attendre le projet GoodBye Comfort Zone Héroes, cliquez dès maintenant sur le lien suivant : Accédez à l’aventure GoodBye Comfort Zone Héroes !

 

GoodBye Comfort Zone Heroes Avis
GoodBye Comfort Zone Heroes est un jeu dont vous êtes le héros et dans lequel vous progressez dans votre développement personnel en sortant de votre zone de confort. C’est une véritable expérience humaine qui peut changer votre vie !

Laissez-vous séduire par le concept innovant de Goodbye Comfort Zone Heroes

« Goodbye Comfort Zone est une aventure humaine initiée par Hanine Mhannd début 2016. Expert en management et passionné de développement personnel, il se lance un challenge personnel ultime : celui de sortir de sa zone de confort en accomplissant un défi par jour pendant 365 jours. Le récit de ses défis quotidiens donnera naissance à un blog personnel sous le nom de Goodbye Comfort Zone. Lire l’article cet article pour en savoir plus et retracer le parcours d’Hanine.

Après les 365 jours, le blog personnel s’est transformé en une communauté de plusieurs milliers de personnes partageant la même vision de la vie, mais également la même problématique de fond : « Comment réussir à sortir de sa zone de confort et à maintenir sa motivation sur le long terme ? ».

De cette problématique est né un projet très ambitieux : créer la première expérience de jeu, en immersion réelle, de développement personnel et professionnel : Goodbye Comfort Zone Heroes !

Goodbye Comfort Zone Heroes est un programme structuré sous forme d’un jeu de rôle en immersion réelle qui se compose de six modules thématiques conçus autour d’un scénario gamifié et stimulant.

 

Un programme innovant et prônant le passage à l’action

 

Notre mission consiste à aider toutes les personnes qui le veulent à se dépasser et à vaincre leurs peurs, peu importent leur âge, leurs valeurs, leurs objectifs, leurs blocages, leurs rêves… Ce qui compte, c’est leur désir de se dépasser et de sortir de leur zone de confort. Le programme vise le dépassement de soi dans sa globalité, qu’il s’agisse de confiance en soi, de relationnel, d’énergie, de mental, d’efficacité au travail comme dans sa vie personnelle.

Nous aidons chaque jour des milliers de personnes à se réapproprier et à utiliser les leviers psychologiques utilisés à leur insu par l’industrie du jeu, des films et de la publicité pour transformer leur vie en un jeu et devenir les héros de leur propre légende.

Et contrairement à ce que disent de nombreux retours que l’on reçoit chaque jour, nous ne changeons pas des vies. Nous ne faisons qu’imaginer et créer des environnements de jeu propices à la motivation et au dépassement de soi. Ce sont les challengers qui ont le pouvoir de changer ou non leur existence, grâce à leur capacité de passage à l’action. (NDLR : les challengers sont les utilisateurs de Goodbye Comfort Zone)

Utiliser les mécanismes du jeu pour passer à l’action

 

Si on y réfléchit bien, le processus d’amélioration et de développement personnel est probablement ce qui se rapproche le plus d’un jeu de rôle grandeur nature, sauf que là, les résultats sont bien réels.

Nous prônons une nouvelle approche du dépassement de soi où la vie serait un jeu aux possibilités infinies et où chaque action en dehors de sa zone de confort peut être le début d’une aventure extraordinaire ! « Goodbye Comfort Zone c’est du jamais vu dans l’univers du développement personnel, à la fois dans le fond et dans la forme, par la façon dont c’est amené, la gamification. C’est vraiment une quête dont on est le héros, une quête personnelle dans laquelle on va creuser à l’intérieur de soi. On sort de notre zone d’inconfort et on commence vraiment à jouer, on se remet à jouer. Enfin. », raconte la challenger Sanbo.

Devenez la meilleure version de vous-même tout en ayant l’impression de jouer !

Nous sommes convaincus que toute personne a la capacité de devenir une meilleure version d’elle-même. De ce fait, tout individu peut se prendre en main pour mener une vie extraordinaire et épanouissante, selon ses propres règles du jeu. Contrairement aux méthodes classiques, dans Goodbye Comfort Zone, la seule façon d’avancer dans le jeu est de passer à l’action et de valider chaque challenge.

Une expérience dans laquelle vous passerez à l’action et affronterez vos craintes

Pas de bla bla, pas de méthode miracle, pas de doctrine imposée, ce qui compte c’est uniquement le passage à l’action et le retour d’expérience qui en découle : « C’est amusant, on évolue, on réalise des challenges. Dans le jeu c’est nous-mêmes qui décidons d’avancer. Attention, c’est sérieux tout en étant amusant ! Les challenges sont assez abordables, certains sont plus difficiles que d’autres, comme dans un jeu. Il y a des parties qui sont plus faciles que d’autres et donc ça permet d’avoir davantage confiance en soi. Dans Goodbye Comfort Zone, on ne te dit pas ce que tu dois faire, tu es maître de la situation, tu fais ce que tu veux. Et en effet, si tu ne réalises pas le challenge, tu n’avances pas, comme dans un jeu. Parfois dans un jeu, soit on n’y arrive pas parce que c’est difficile ou ça ne nous convient pas et on arrête. Mais pour le cas de Goodbye Comfort Zone, à chaque fois il y a des challenges, à chaque fois on a envie de se surpasser, on a envie d’aller plus loin et je trouve ça assez positif ! », partage la challenger Super K.

 

NDLR : Cette mentalité et cette approche gamifiée de la vie, me fait directement penser à la théorie du niveau 99, évoquée dans La Magie de l’Action. Découvrez le livre La Magie de l’Action, et ses différentes versions ici! (Vous avez également la possibilité de recevoir un extrait)

 

L’humain au cœur du programme GoodBye Comfort Zone Heroes

 

Les contenus et challenges ont été adaptés et inspirés par les meilleures méthodes et disciplines d’amélioration personnelle (Neurosciences, Programmation Neuro-Linguisitique (PNL), analyse transactionnelle, psychologie comportementale, intelligence relationnelle, techniques de gestion du stress, méditation, organisation personnelle, visualisation créatrice, productivité, gestion du temps…).

Notre singularité a été de les penser dans des cadres de jeux innovants dont 100% de l’action se passe dans la vraie vie.

Le cœur de notre concept est basée sur le meilleur algorithme de tous les temps : le cœur humain.

Un mentor pour chaque joueur (une expérience humaine bienveillante et challengeante !)

Chaque personne est individuellement accompagnée par un mentor et chaque challenge transmis dans le cadre d’un de nos programmes est manuellement validé et commenté par un maître du jeu qui suit les progrès de chacun de ses challengers aux côtés d’une équipe d’experts passionnée. Depuis quelques mois, le programme propose également une option renforcée par des séances de coaching, le programme Heroes augmenté, menées par Monique Sallaz. Docteure en neurosciences, elle accompagne les challengers en recherche de sens à sortir de leur zone de confort, à développer leur potentiel et à trouver leurs propres solutions pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Évoluez dans un cadre bienveillant qui vous supporte dans votre progression et votre développement personnel

Le tout dans un cadre bienveillant et 100% confidentiel loin de la pression de nos sociétés modernes et des modèles de réseaux sociaux grand public.

Deux agents de liaison sont disponibles chaque jour pour accompagner les challengers, les motiver ou simplement les écouter. Le challenger Gots met l’accent sur l’aspect humain : « Le programme est construit par rapport à nous, selon nos objectifs. C’est tourné vers l’humain, c’est vraiment très bienveillant comme formation. Il y a un maître du jeu qui est là pour nous aider, nous encourager et toute une communauté qui est là derrière nous aussi. »

 

La puissance d’une communauté

 

La force de Goodbye Comfort Zone Heroes c’est surtout sa communauté de challengers qui échangent, se conseillent, se motivent, notamment dans le Cercle des héros, le forum de discussion sur le programme. « Une communauté comme celle des challengers de Goodbye Comfort Zone ça peut réellement faire la différence. Pour moi, l’individu c’est important mais le groupe ça fait énormément » témoigne la challenger Naya. Les profils des challengers sont très variés : certains sont entrepreneurs, d’autres sont étudiants, salariés ou retraités. Le plus jeune a 16 ans et le plus âgé, 76. Chaque challenger a ses propres objectifs.  L’un des premiers arrivés dans Heroes, Smile, confirme l’importance de la communauté dans la progression individuelle : « C’est la première fois que je m’investis autant dans une communauté, que j’ai envie de discuter avec les gens, de rencontrer les gens, qu’on a énormément de points en commun et de voir qu’on peut aller beaucoup plus loin en se liant et en partageant ses expériences. »

 

 

Les premiers pas dans l’aventure

 

Le programme Heroes débute par un premier chapitre axé sur l’introspection, la connaissance de soi étant une base nécessaire au dépassement personnel. En créant leur alter ego, figure de leur transformation personnelle, en faisant le point sur leurs quêtes légendaires et en faisant place nette dans leur quartier général, les challengers débutent leur aventure sur de nouvelles bases, véritable point de départ et d’ancrage vers leur future meilleure version d’eux-même. Au terme de ce premier chapitre, et selon leurs propres règles du jeu, ils sont alors prêts à démarrer le cœur du programme, les challenges terrain qui concrétisent leur passage à l’action. »

 

Merci à Charles, membre de la team Goodbye Comfort Zone Heroes pour avoir partager ces informations et pour nous avoir présenter le projet. Ci-après, vous pouvez lire mon avis sur le projet Goodbye Comfort Zone Heroes et pourquoi je recommande. ce projet.

 

Mon avis sur le programme Goodbye Comfort Zone Heroes (avis positif, voici pourquoi)

(Julien fondateur Dev-Perso reprend la rédaction de l’article) Je remercie Charles pour avoir présenté ce magnifique projet que j’ai eu l’opportunité de tester, et je vais vous en dire ce que j’en pense et quel est mon avis. Tout d’abord, c’est un projet innovant et vraiment bien réalisé qui vous surprendra par la qualité de son interface et des moyens mis en oeuvre pour le concrétiser. Je veux dire par là que tant sur le fond que sur la forme, le service me paraît très qualitatif et met l’utilisateur au coeur de l’expérience. J’étais moi même ingénieur consultant en informatique et je peux donc apprécier le travail de l’équipe GoodBye Comfort Zone.

L’expérience utilisateur de GoodBye Comfort Zone Heroes

Tout se fait en ligne. Ainsi, vous vous connectez à votre espace en ligne, puis au démarrage de cette aventure humaine, vous êtes invité à créer votre avatar. Ce sera votre personnage, votre héros dans le jeu. Oui, c’est un jeu mais qui s’apparente à une formation en ligne et surtout, un jeu dans lequel vous avez des missions à réaliser dans la vraie vie (challenges). On parle de quête. Etant moi-même un ex « gamer » (je jouais pas mal aux jeux vidéos dans mon enfance et notamment aux jeux de rôles), j’apprécie la volonté de gamifier le développement personnel, et plus que cela, de challenger les humains à se surpasser et à accomplir davantage dans leur propre vie. L’expérience utilisateur est donc bien faite et vous êtes en immersion dans un jeu dont vous êtes le héros !

La vie est un jeu dont vous êtes le héros

Dans GoodBye Comfort Zone Heroes, tout est fait pour vous aider à reconsidérer la vie, votre vie, comme un jeu. C’est à dire que les problèmes sont des niveaux à franchir, les objectifs sont des quêtes, et les personnes sont des avatars. Vous pouvez interagir avec la communauté et vous former tout au long de votre aventure. De plus, on voit bien le fond de développement personnel dans la manière dont les sujets sont abordés, mais cela est rendu « fun » et en aucun cas ennuyant. Voici une capture d’écran de l’interface avec mon avatar :

Good bye comfort zone avis
GoodBye Comfort Zone avis très positif, le service est innovant et agréable d’utilisation !

Goodbye Comfort Zone Heroes : Le jeu de rôle pour sortir de sa zone de confort

Ainsi, il y a beaucoup à dire sur ce magnifique projet et pour avoir rencontré Hanine (fondateur) et échangé avec Charles (membre de la team et mentor), je suis vraiment convaincu par GoodBye Comfort Zone Heroes et je le recommande. De plus, ce n’est pas qu’une interface et un « jeu vidéo », non, c’est une aventure humaine dans laquelle vous échangez avec la communauté, vous rencontrez de nouvelles personnes et vous avez accès à un réel support avec les membres de l’équipe sous la forme d’un mentorat. Tout est fait pour lier l’utile à l’agréable, en d’autres termes, la croissance personnelle et l’épanouissement ! Si vous souhaitez découvrir GoodBye Comfort Zone, qui à mon avis, vous séduira, veuillez cliquez sur le lien ci-dessous :

Découvrir l’expérience GoodBye Comfort Zone Heroes et changez votre vie avec ce jeu de rôle dont vous êtes le héros !

 

NB: Cette page contient des liens affiliés, mais sachez que nous filtrons nos partenariats et que nous recommandons que les projets que nous valions et supportons réellement ! Découvrez par vous-même et faîtes-vous votre propre opinion ! 🙂

 

Pour toute question ou remarque, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

Laissez un commentaire