Être, Faire, Avoir est un concept clé qui permet de comprendre que pour avoir plus, il faut être plus. Pour avoir mieux, il faut être meilleur. Pour avoir du changement, il faut être le changement. L’erreur commune est de penser l’inverse. C’est-à-dire Mettre l’Avoir avant l’Être…

ÊTRE – FAIRE – AVOIR, Pour avoir plus, il faut être plus (vidéo de développement personnel)

La vidéo ci-dessus aborde bien le concept « être, faire, avoir » (dans cet ordre précis ; et non avoir, faire, être).

Comme vous le savez, on veut tous être heureux. Mais la plus grande partie des gens va se focaliser sur le mauvais élément : l’avoir. Si j’avais telle ou telle chose ; si j’avais telle voiture, tel poste important, une femme comme ci, un homme comme ça ; si j’avais une belle maison, un corps de rêve… alors, je pourrais faire telle ou telle chose et je serai heureux.

C’est faux. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Il ne faut pas se focaliser sur l’avoir, car l’avoir n’est en réalité qu’une conséquence de l’être. Je vous explique.

Avoir plus, c’est d’abord être plus

Si vous voulez avoir plus, il faut d’abord être plus. Car en étant plus, ou en étant mieux, en étant meilleur, notre mode de pensée sera différent et s’améliorera, ainsi que nos actions. C’est là le « faire ». Et si le « faire » s’améliore, alors les résultats s’amélioreront. Et c’est là le « avoir ». Donc, pour avoir plus ou avoir mieux dans sa vie, quel que soit le domaine, il faut déjà commencer par le commencement. C’est-à-dire que ça vient de l’être, de l’intérieur de soi vers l’extérieur. Votre monde intérieur va définir votre monde extérieur.

L’inverse n’est donc pas vrai. Ce n’est pas votre monde extérieur qui va définir votre monde intérieur. Ce n’est pas les conséquences qui vont vous dire si vous êtes heureux ou pas. C’est plutôt votre état d’esprit, votre manière de pensée.

Une notion à prendre en compte à chaque décision

C’est votre être intérieur avec les différentes composantes qu’il présente qui vont définir vos actions ; ce que vous allez mettre en place ; et du coup, les résultats que vous allez avoir et votre monde extérieur.

Donc, cette notion de « être », « faire », « avoir » est très importante. On aura sans doute l’occasion d’y revenir. Parce que bien souvent, on voit trop de personnes qui se focalisent sur le « avoir » plutôt que sur l’« être ». Si ce contenu vous a plu, n’hésitez pas, comme d’habitude à liker, partager, commenter, soutenir. Je lis tous les commentaires, je suis vraiment dans l’échange, dans l’entraide. Donc, n’hésitez pas. Vous trouverez sur ce site et sur ma chaîne YouTube, d’autres contenus destinés à vous aider dans votre cheminement personnel. Je vous dis à très bientôt pour de nouveaux contenus.

Découvrez la chaîne Youtube de développement personnel

    2 replies to "Pour Avoir Plus, Il Faut Être Plus"

    • stephane

      Bonjour et merci pour ce super blog.
      Lecteur régulier depuis quelques temps,j’apprécie la qualité de ces articles.
      Pour moi ce qui a bien fonctionné c’est cette méthode
      http://bit.ly/RetrouverConfianceEnSoi

      Je me permet de la poster ici,car elle a permis à des milliers de personnes de maîtriser et de transmettre l’art de la psychologie positive au quotidien.

      Merci et à bientôt sur d’autres articles.

    • Christophe Peiffer

      La phrase « pour avoir le changement, il faut être le changement » m’a personnellement frappé. En effet, le changement commence de l’intérieur. Nous n’avons pas le contrôle sur le monde extérieur. Cependant, nous pouvons contrôler ce qui est intérieur à nous comme nos pensées, nos perceptions, notre manière d’agir.

Laissez un commentaire