Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube

Dans cette vidéo, vous en saurez plus sur mon parcours, mes motivations et ma démarche. Si vous souhaitez mieux me connaître et découvrir l’univers de mon site Dev-Perso, je vous invite à vous rendre sur la page A Propos

Le nom de la chaîne s’intitule Julien – Dev-Perso et Lifestyle, je pense que le nom est explicite. 🙂

Ainsi, je partagerai du contenu en toute simplicité, mais en essayant d’aider ceux qui veulent avancer dans leur chemin de vie à réaliser leurs aspirations et à s’accomplir.

C’est une nouvelle expérience qui s’annonce enrichissante sur de nombreux aspects.

A bientôt !

Contenu de la vidéo | Démarche de développement personnel retranscrite

« Bonjour à tous ! Bienvenue dans cette vidéo où je vais vous expliquer un petit peu ma vision de la vie, ma vision de entrepreneuriat, ma vision des choses : le minimalisme, la vie à la cool, les expériences.

Je m’appelle Julien, je suis le créateur du livre La Magie de l’Action. J’essaie tout simplement de donner du sens à ma vie, et pour cela, je n’ai pas trouvé mieux à ce jour que de partager mon cheminement et d’aider les autres qui souhaitent avancer également dans leur vie, à s’accomplir et devenir une meilleure version d’eux-mêmes.

Alors ça, c’est vrai que ça ressemble un petit peu à des mots un peu tous faits, des phrases un peu à l’eau de rose, mais quand la démarche est sincère, je peux vous garantir que ça change une vie, ça change un être, puisqu’on comprend à partir de ce moment-là que notre potentiel n’est qu’exploiter que partiellement et qu’on a beaucoup de choses à offrir, et qu’on peut offrir une contribution à ce monde qui laissera peut-être une marque, une empreinte. Et c’est pour moi, l’un des chemins qui mènent au bonheur à l’accomplissement de soi, et du moins, c’est celui que j’ai cherché et que je cherche aujourd’hui à entreprendre. Donc à travers les contenus que j’offre et que je propose, mon but c’est d’aider les gens à s’accomplir.

Pour vous raconter un petit peu d’où je viens et qui je suis, à ce jour, actuellement où je fais cette vidéo, je me trouve à Lisbonne, au début de l’été, je suis avec des amis entrepreneurs également. Moi, je vais sur mes 29 ans. Je me rapproche doucement de la trentaine. Et je suis arrivé à une époque de ma vie, il y a quelques années de ça, où j’ai commencé à me remettre en question sur ma manière de penser, ma manière de faire, ma manière de vivre. Et je n’acceptais pas en fait le schéma de vie qu’on essayait de me refourguer. Alors, quand je dis « on », je ne blâme personne, j’accepte ma part de responsabilité là-dedans, mais je vais dire par là que j’ai commencé à chercher des alternatives à un monde qui ne me correspondait pas, une société qui m’énervait. Ça venait d’un mal-être, une souffrance.

Et je me suis juste dit que je ne pouvais plus accepter ça, en fait. Je ne pouvais pas accepter le fait de vivre sans but précis, le fait de ne pas avoir d’objectif, le fait de critiquer, de se plaindre, de voir des choses qui ne vont pas. Alors qu’en réalité, il y a autant de monde qu’il y a d’esprits et qu’il y a d’êtres. Donc en fait, si tu veux changer le monde, commence par changer toi-même. Phrase qui n’est pas de moi, qui est de Gandhi, il me semble, mais qui m’a impacté. Il y en a plein d’autres des phrases comme ça qui m’ont impacté, mais ce que je veux dire par là, c’est que j’étais à une époque de ma vie où j’en avais vraiment marre, je ne me sentais pas bien, et je voulais tout changer. Et pour tout changer, il faut commencer par changer des petites choses. Et ces petites choses, ça commence par soi-même, puisque c’est bien plus facile de se plaindre, d’être critiqué et de regarder ce qui ne va pas chez les autres.

Mais quand on commence par changer soi-même et par s’améliorer, puisque c’est le but, à ce moment-là, on voit qu’il y a un processus, un mouvement qui se met en marche. C’est une force d’inertie, c’est une loi de la nature pour moi. C’est presque de la physique. Et c’est un peu là-dessus que repose mon concept de la magie de l’action, puisqu’en mettant en place des petites actions, on voit qu’on peut entraîner, au fil du temps, de grands résultats positifs, et du coup avoir un impact, puisqu’en avançant soi-même, en s’aidant soi-même, en s’élevant, on peut aider les autres à s’élever, ne serait-ce qu’en inspirant les autres ou après, en les aidant de manière directe ou indirecte. Comme moi, par exemple, c’est ce que j’essaie de faire.

J’espère que cette vidéo vous a plu. Cinq minutes c’est court, cinq minutes c’est long. Peu importe, en tout cas, là il fallait que je me présente, je l’ai fait du mieux que j’ai pu. Je vous dis à bientôt, abonnez-vous et retrouvez-moi sur les réseaux. Pouce bleue, on se dit à très bientôt. On est en contact, je veux vous aider. À bientôt ! »

Laissez un commentaire